Le Concept élodée

Eau pure et naturelle

Filtration biologique pour une eau pure naturelle

Une piscine vraiment différente !

Le concept élodée se distingue nettement des autres piscines, tant par les solutions techniques qu’il met en oeuvre que par son esthétique

Filtration biologique enterrée

Dotés d’un système de traitement par lits filtrants enterrés, sans plantes aquatiques, les bassins de nage élodée permettent la baignade dans une eau 100% naturelle, parfaitement saine et limpide, sans utiliser aucun produit de traitement de quelque nature que ce soit et avec un entretien très réduit.

>> Les principes de l’épuration biologique

Système de fond mobile

Technologie de fond mobile pour le confort et la sécurité

Technologie de fond mobile pour le confort et la sécurité

Les bassins de nage élodée sont équipés d’un système original de fond mobile qui permet de fermer le bassin de nage lorsque ce dernier n’est pas utilisé.

En position fermée, le fond du bassin de nage vient se placer quelques centimètres sous la surface de l’eau. Pour ouvrir l’espace de nage, le fond descend en quelques minutes à une profondeur de 1,6m.

Cet équipement permet la sécurisation contre le risque de noyade, sans nuire à l’esthétique du bassin. Il offre par par ailleurs toute une série d’autres avantages.

>> Le système de fond mobile en détails

Piscine à débordement

Fil d’eau surélevé en débordement périphérique complet, pour une parfaite intégration dans le paysage

Esthétique contemporaine

Imaginée lors d’une collaboration avec le cabinet OMA de l’architecte néeranlandais Rem Koolhaas, l’architecture du concept de bassin de nage élodée séduit par son extrème simplicité: le long couloir de nage, pour partie hors sol, en débordement sur ses quatre côtés s’intègre parfaitement aussi bien dans des paysages naturels que dans des contextes architecturaux.

>> Exemple de réalisations

Mise en oeuvre du Concept élodée

L’étude d’intégration et la construction des bassins élodée sont effectués par Philippe Roussille, inventeur du concept.

>> Parcours et Réalisations | >> Contact

Laisser un commentaire